top of page

Sophia Nizard

Avocate à la Cour

DSCF1276.JPG

Avocate au Barreau de Paris, Sophia Nizard décide de fonder son cabinet en 2020, après plusieurs expériences en organisations, juridiction, et cabinets d'avocats.

 

Dans un premier temps, elle a travaillé dans le domaine de la défense des droits de l'homme, au sein du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme et d'une Organisation Non Gouvernementale à Genève.

Elle a par la suite consolidé ses compétences en droit public et droit des étrangers au sein d'une juridiction administrative, puis en droit pénal et droit pénal des affaires au sein de cabinets d’avocats parisiens reconnus tels que le cabinet Henri LECLERC et associés, le cabinet VIGO, et le cabinet SEBAN et associés.

Elle est titulaire d’une Maîtrise en droit de l’Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, d’un Master 2 en droit international et européen de l’Université Paris Nanterre, ainsi que d’un LL.M (Master of Laws) en droit international et droits de l’homme de l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève.

Elle parle couramment l'anglais.

Aujourd'hui, le cabinet Sophia Nizard consacre principalement son activité à la défense pénale et aux droits de l'homme, mais intervient également en contentieux civil et commercial ainsi qu'en droit administratif.

Animée par une vision humaniste de la profession, Sophia Nizard est engagée dans plusieurs associations. 

Elle participe notamment au groupe de travail sur le renforcement des capacités de la société civile camerounaise pour l'accès à la justice des personnes en détention au sein d’Avocats Sans Frontières France.

Elle est également membre de la Commission Permanente de l’Union des Jeunes Avocats de Paris et avocat bénévole au sein de l’association du Barreau de Paris Solidarité

bottom of page